FrøSt :: guide levelling
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
guide levelling

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FrøSt Index du Forum -> Espace membre. -> Aide IG.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valkaizer
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 114
Localisation: 76

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 08:41 (2009)    Sujet du message: guide levelling Répondre en citant

Dans les cartes qui suivent, sont entourées en rouge les villes de la Horde et les villes de l'Alliance en bleu.  
  Peninsule des Flammes Infernales.  
 
    Vous voilà maintenant passé le portail qui se trouve dans les Terres Foudroyées pour arriver à la Péninsule des Flammes Infernales qui, comme son nom l'indique, est infernale... effectivement vous allez vite vous en apperçevoir.  
Les campements: -Pour l'Alliance : Il s'agit du Bastion de l'Honneur, se trouvant au millieu de la carte.
-Pour la Horde : Il s'agit de ThrallMar qui se trouve juste au nord du Bastion.
Suivant votre faction, rejoignez votre campement et prenez-y les quêtes à effectuer. Encore une fois, servez vous du Cartographe afin de déterminer le trajet le plus cours et l'emplacement des objectifs des quêtes.
Une fois les quêtes accomplies, pour la Horde allez au Poste brise-échine au Sud-Est de la région et prenez les quêtes.
Pour l'Alliance, allez au Temple de Telhamat, situé au Nord-Ouest de la région.
 
Les quêtes vous demandent pour la plupart de tuer des monstres. Elles sont rapides et rapportent énormement de points d'expérience.
Vous êtes maintenant normalement niveau 62. Si ce n'est pas le cas, allez farmer à l'Avant poste Gor'gaz ou encore au Ravin de PlumePoussière.
Pour le dernier niveau, allez au Poste Cenarien au Nord-Ouest de la zone. Ce sont pas moins de 5 quêtes qui vous attendent, ne vous demandant qu'a êtres accomplies. Smile
 
Une fois ces quêtes accomplies, il est temps d'allez au dernier campement de votre faction. Pour l'Alliance, il s'agit de la Halte de l'Expédition à l'Est de la zone, et pour la Horde il s'agit du Guet de l'Epervier.
Si après les quêtes des ces camps vous n'êtes toujours pas niveau 63, alors voici quelques zones de farming :
(les chiffres à droites des lieux correspondent au point sur la carte)
[60] Canyon Fauche Pierre '1'
[61] Ruines de Sha'naar '2'
[61-62] La Grande Fissure '3'
[62] Terre Mag'har '4'
 
Ouf. :-) Vous voila enfin niveau 63, maintenant la partie sérieuse de l'Outreterre peut commencer. En effet, après cette mise en jambe, préparez moultes boissons & co. pour éviter à avoir de regen entre les combats épiques qui vous attendent !



Marécage de Zangar.  
   
 
    Quittez la Péninsule des Flammes Infernales en allant à l'Ouest. Tout à l'Ouest, se trouve l'entrée d'une zone assez... mystérieuse. J'ai nommé, le Marécage de Zangar. Mais rassurez vous, vous n'allez rester que très peu de temps dans cette zone grâce à moi. (Quoi, moi prétencieux ?)
Soldats de l'Alliance, rejoignez le Nord de la région pour atteindre Telredor.
Grunts de la Horde, chargez à l'Ouest de la région, pour rejoindre Zabra'Jin.  
Quelque soit votre faction, c'est une plaintude de quêtes qui vous attendent et qui vous supplient d'être accomplies. Exaucez leur voeu et faîtes-les ! Ces quêtes toutes simples demandent de tuer des monstres un peu partout dans la région, mais surtout aux alentours des différents Lacs occupés par des Nagas.   
   
Apres avoir accomplis les quêtes de votre campement, Horde comme Alliance, rendez-vous pour aider nos amis les Cénarien qui se trouvent à l'entrée du Marécage. Vous êtes passé devant pour rejoindre vos campements (si si, souvenez vous-en !)  
   
*Mais pourquoi il nous fait faire tout le tour de la région ?*
Très bonne question ! Je vous fais faire ceci pour plusieurs raisons. Tout d'abord pour vous faire découvrir la carte de la région. De plus, je voulais vais faire découvrir le gryphon/wyverne pour que vous puissiez vous déplacer plus facilement.
Vous trouverez près de 10 quêtes au Refuge, ce qui est non-négligable.
Pour finir cette région en beauté, Alliance, rendez-vous au Nord-Ouest de la région au Havre d'Orebor et au Nord-Est pour la Horde, pour rejoindre le Poste du Rat des Marais.
Il y a 4 quêtes à prendre.
Si, une fois les quêtes terminées vous n'êtes pas niveau 64, voici quelques coins à farme :
[62] La Morte-bourbe (Nord-Est) '1'
[63] Sporeggar (Ouest) '2'
[63] Lac des furoles (Ouest) '3'
[63] Umbretourbe (Sud- Est) '4'
[64] Crète des boues (Sud) '5'  
   
Avec tout ces coins, le niveau 64 doit être atteint, et largement même !
Nous pouvons donc passer à la suite de nôtre périple.  

  
Forêt de Terokkar.  
   
 
    Nous pouvons maintenant faire nos adieux au Marécage de Zangar pour nous rendre à la Forêt de Terokkar. Pour y accèder depuis le Marécage, allez à l'extrème Sud-Est et suivez simplement la route.  
Dans cette région se trouve la capitale mère de l'Outreterre, à savoir Shattrath. Vous pouvez y aller pour préter allégence soit aux Aldors soit aux Clairvoyants et là c'est vous qui voyez ! Mais prenez le temps d'allez le faire, car c'est important pour la suite.
Une fois fait, pour l'Alliance tout au Sud-Est de la zone pour arriver au Bastion Allérien.
Pour la Horde, cela se passe au Sud de la région, au Fort des Brises-Pierres.
  

C'est pas moins de 10 quêtes de tuage de monstres ou de récolte qui vous attendent. Mais elles sont très faciles et courtes, et le gain en expérience est non négligable.  

Une fois ces quêtes accomplies, rendez-vous à l'entrée du Cercle d'Observance pour arriver à la Caravane des Réfugiés.
Près de 7 quêtes vont vous faire voyager à travers le magnifique Cercle d'Observance. Mais bis répétitas, ce sont encore des quêtes très simples et basiques. Voila de quoi gagner énormement d'éxperience.
Si vous n'êtes pas niveau 65 malgrès cela, il reste un camp de quête. Celui-ci se trouve au Sud-Est du Cercle, et se nomme Camp de base Shat'ari. Ce sont grosso-modo 4 quêtes un peu plus dures que les précèdentes.  
   
Si malgrès ce camp vidé, alors voici, comment les autres régions, des coins à farme bien pratiques :
[63] La Tombe de l'Ombre (Cercle d'Observance - Ouest) '1'
[64] Grangol'var (Sud-Ouest) '2'
[64] Halte Aile de Feu (Nord-Est) '3'
[64-65] Crète deToile-Néant (Cercle d'Observance - Sud-Est) '4'  
   
Ces spots vous permettront de recolter de l'étoffe de tisse-néant qui sert pour les bandages et autres métiers, ou pour simplement revendre.
Vous voila maintenant niveau 65, et la moitiée de l'Outreterre en terme de niveau est atteinte. Mais maintenant, la partie "dûre" du continent peut commencer.  

  
Nagrand.  
   
 
    C'est certainement la partie la plus longue de l'aventure, car, de une cette région, Nagrand, va vous tenir en halaine pendant deux niveaux et de deux, cette zone est hostile en terme de PVP sauvage. (Encore heureux que cette zone soit graphiquement jolie...)
Pour vous rendre en Nagrand, retournez au Marécage de Zangar, puis au Sud-Est se trouve un chemin menant à Nagrand.  
Contrairement aux autres zones, nous allons commencer par un camp contesté, c'est à dire que la Horde et l'Alliance peuvent faire les quêtes. Ce campement se situe à l'entrée, il s'agit du Safari de Nesingwary.
Dans ce camp se trouve 3 PNJ vous donnant 3 quêtes de tuage de monstres. Chaque PNJ redonne 3 suites, ce qui nous donne en tout 9 quêtes !! Magique, n'est-ce pas ? Il s'agit des quêtes "bon plan" de la région, même si elles sont un peu longues. Mais l'expérience gagnée est tellement dantasque, alors pourquoi s'en priver ?
   
Une fois ces 9 quêtes éffectuées, il est temps de séparer les chemins de l'Alliance et de la Horde. Hordeux, rejoignez à l'Ouest de la région la ville de Garadar. Allianceux, partez rejoindre au Sud la ville de Telaar.  
   
N'oubliez par de réparer votre équipement et de vous recharger en boissons, nourritures, etc.
Dans votre ville respective se trouvent non loin de... 15 quêtes à effectuer dans la région. Gardez donc à portée
de main Cartographe et une base de données.
Après tout cela, vous devriez être niveau 66. Si tel n'est pas le cas, voyez les coins à farme un peu plus bas.
Pour les joueurs de niveau 66, la suite se passe à l'Ouest de la région, au camp d'Ancrage Aeris (4 quêtes) et au Nord de la région au Trône des Eléments (7 quêtes).  
   
Une fois toute ces quêtes effectuées, retournez à votre ville de faction, quelques quêtes ont été débloquées, mais plus dûres que les précèdentes car plus complexes (escorte, boss, etc...)

Voici les coins à farme de la région bien pratiques :
 
[64-66] Poste de Berceaude- l'été (Ouest) '1'
[65] Lac Chanteciel (Nord) '2'
[65] Ruines de la Lame Ardente (Est) '3'
[66] Forteresse Kil'sorrau (Sud-Est) '4'
[66] Colline des Cogneguerre (Nord-Ouest) '5'
 

Autre chose, au Nord de la région se trouve l'Arêne de Sang, qui est une sorte d'évent qui comporte 5 quêtes (5 Boss à tuer d'affilé). Si vous avez un groupe, n'hésitez surtout pas.


Les tranchantes.  
   
 
    Maintenant, on passe à la zone que je déteste le plus de l'Outreterre car ses quêtes sont plus compliquées que les précèdentes. Je parle de la zone : Les Tranchantes. Pour y accèder, comme d'habitude, nous allons au Marécage de Zangar puis, pour l'Alliance, passez simplement par le Havre d'Orebor et allez au Nord.   
   
Pour la Horde, allez à la Morte Boue puis à l'Ouest pour atteindre le Défilé des Lames et traversez le. Pour l'Alliance, fonçez directement à Sylvanaar, et prenez les quêtes.
Pour la Horde, après le Défilé des lames, allez au Nord pour rejoindre le Bastion des Sire-Tonerre, et y prendre les quêtes.  

  
Chaque ville contient à peu près 13 quêtes, faîtes-les, même si certaines peuvent vous rebutter.
Après avoir finis les quêtes, Horde comme Alliance, allez rejoindre le Bosquet Eternel qui est un campement neutre pour y faire les 11 quêtes. Ces quêtes sont plus faciles que les préçedentes puisqu'elles se concentrent sur une plus petite superficie.   
  
Vous devez maintenant être proche du niveau 68.
Pour l'Alliance, rejoignez le Poste de Toshley, et pour la Horde le campement de Mok'Nathal, comme inscrits sur la carte.
Il y a grosso-modo 10 quêtes dans votre camp respectif. Faites-les, elles sont très faciles et donnent de l'argent et de l'éxpérience.
Le niveau 68 devrait être atteint, ou devrait être très proche.  
   
Pour pas changer, voici quelques "bons plans" pour farmer :
[67-68] Grishnatha (Nord) '1'
[67-68] Crète Chantante (Sud) '2'
[67-68] Skald (Nord- Est) '3'
[68] Camp Massesanglante (Sud-Est) '4'
[69] Camp de Forge : Colère (Nord-Ouest) '5'  
Et voila, le niveau 68 est maintenant atteint. Courage le niveau 70 est proche.  

  
Raz de Neant.  
   
 
     
A peine commencée l'Outreterre que le levelling va bientot s'arrêter... Mais avant, un petit détour vers Raz- De-Néant s'impose !
Pour y accèder depuis Les Tranchantes, allez au Nord-Est de la zone, près du Cercle de Vim'Gol pour traverser le pont qui va vous mener... au néant.
Horde comme Alliance, même galère, même ville ! Direction Zone52 pour y récupérer plus ou moins 7 quêtes.
Celles-ci à nôtre habitude vous demandent de tuer, de tuer et de tuer, puis de parler à un grouillot que vous localisez grâçe au Cartographe.
Une fois ces quêtes complétées, dirigez-vous vers l'Ecodôme Terres-médianes pour y effectuer une série de 5/6 quêtes se passant essentiellement à l'intérieur.
 
Ces quêtes sont vraiment façiles, et c'est de l'experience très façile !
 
Terminées en un temps record, vous allez vous diriger ensuite vers la Foudreflêche pour y prendre les quelques 9 à 10 quêtes qui s'y trouvent.
 
Ce sont les quêtes les plus longues de la région, car elles vous demandent de vous ballader dans la région. Faîtes en priorité les quêtes qui vous ordonnent de tuer des monstres.
 
Une fois terminé, vous allez à l'Ecodôme Champlointain pour y effectuer vos 2 dernières quêtes de la région.
 
Si avec tout ça vous n'êtes pas niveau 69, voici quelques endroits pour vous :
[68-69] Base de forge : Oubli (Nord) '1'
[68-69] Manaforge Ultris (Est) '2'
[69] Ruines de Farahlon (Nord-Est) '3'
[69] Manaforge Ara (Sud- Est) '4'
Et voila, le merveilleux niveau 69 est acquis. Les "vacances" du niveau 70 sont donc très proches, mais avant
le repos, vous allez devoir donner votre puissance dans la dernière zone de l'Outreterre. Rendez-vous à la Forêt
de Terokkar et...



Vallée d'Ombrelune.  
   
 
     
...Allez à l'Est en suivant la route. Vous tomberez sur le Camp des Brise-pierres, continuez sur la route qui va vers le Sud pour arriver dans la Vallée d'Ombrelune.
Pour l'Alliance direction le Bastion des Marteaux Hardis au Sud, et pour la Horde, allez au Village d'Ombrelune, au Nord-Ouest. Il y a près de 6 quêtes à prendre et à faire, ce qui est peu, puisque c'est la ville principale de la région.
Une fois les quêtes terminées, rendez-vous si vous êtes Clairvoyant au Sanctum des Etoiles (Sud-Est) ou à l'Autel des Sha'Tar (Nord-Est) pour y effectuer les 9 quêtes qui s'y trouvent.

Ces quêtes vous demandent d'aller dans les ruines qui sont aux alentours, et de tuer et de ramasser des objets, rien de bien dûr.
Enfin, allez à la Tour de la Forgemort pour l'Alliance ou pour la Horde au Guet des Scories. Ces camps se trouvent près de la Forgemort (Centre de la map).
Ce sont 4 quêtes à accomplir.  
  Une fois terminé, il vous restera 5/6 carreaux de votre barre à faire. Pour cela, vous allez terminer par tuer les monstres des endroits suivants :
[69-70] Bastion de la Légion (Sud-Ouest) '1'
[69-70] Halte Illidari (Sud-Ouest) '2'
[69] Halte de l'Eclipse (Sud) '3'
[70] Champ d'Aile-du- Néant (Est) '4'
 
TADAM !
Félicitations ! Vous voila niveau 70 ! A vous les vacances, les cocotiers, les plages ensoleillées, les... Non !
Vous vous devez de trouver une guilde pour faire des instances ou encore des Arênes afin de vous avoir un équipement, et surtout, vous amuser entre amis !
Pour acheter la monture volante, pour l'Alliance cela se passe au Bastion des Marteaux-Hardis, et pour la Horde au Village d'Ombrelune.
J'èspere que vous aurez pris du plaisir à lire ce guide, comme j'ai pris du plaisir à l'élaborer, et qu'il vous aura été utile.
_________________
_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 31 Mai - 08:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FrøSt Index du Forum -> Espace membre. -> Aide IG. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com